Les 29 et 30 octobre 2016, la Fédération Française de Judo lance la première édition de la Coupe France individuelle minimes. Les combats se sont déroulés sur 10 surfaces au Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines (78).

Sirine Yahia, était notre seule représentante dans ce championnat national le plus relevé dans cette classe d’âge. Cinquante-quatre combattantes étaient inscrites dans sa catégorie des -52kg.

Sirine sort première de sa poule qualificative, pour aller en tableau à élimination directe. Elle remporte brillamment tous ses combats jusqu’à la demi-finale où malheureusement une faute d’inattention lui coute une place en finale.

Cette accession à la 3e place en Coupe de France Individuelle consacre une année remarquable : 1ère Coupe Essonne, 1ère Coupe Ile de France, sélectionnée à la Coupe de France par équipes de département. Toutes nos félicitations à cette jeune athlète qui fait honneur au Judo essonnien et à son club.

Par Laurent VILLIERS
Galerie :