370 judokas se sont mesurés au cours la journée, répartis dans les catégories suivantes :

• 40 minimes
  • 137 poussins
  • 115 pré-poussins
  • 78 benjamins

Dix-huit clubs dont le Judo Club Dourdan (organisateur) ont répondu présents pour participer à notre 18e Coupe de Dourdan. Tous les judokas ceintures noires du club étaient présents aux 6 tables et surfaces de combat, ainsi que des adultes, des cadets et minimes. Félicitations pour leur tenue et le travail effectué.

Nous avons eu comme chaque année que de bons retours et beaucoup d’applaudissements tout au long de la journée pour notre organisation. Les tribunes du gymnase Nicolas BILLAULT étaient pleines de spectateurs de 9h00 à 18h00.

Un grand merci à tous les parents qui tenaient les pesées, les tables d'enregistrement et la buvette, sans oublier notre kinésithérapeute qui a assuré avec gentillesse toute la partie médicale.

Le Challenge par clubs : chaque combattant se voit attribué des points en fonction de son classement dans sa poule. À l’issue de la manifestation le total des points acquis par chaque club détermine son classement au challenge et l’attribution d’un trophée.

Classement des cinq premiers (notre club par fairplay ne se classe jamais dans le challenge) :

• 1er JC VILLEBON SUR YVETTE 109 pts
  • 2ème JADE (ÉTAMPES) 98 pts