Madame, Monsieur,

Les dernières décisions prises par le gouvernement et la mise en place du couvre-feu, nous permettent d’envisager (enfin !) la reprise partielle des activités du Judo Club Dourdan tout en respectant des consignes sanitaires imposées.

La Mairie de Dourdan prévoit la réouverture des infrastructures sportives sur le secteur de Dourdan dès le 15 décembre et nous autorise l’accès au tatami du gymnase Michel Audiard à cette date. Dans cette optique, nous proposons à nos élèves mineurs (nés après le 01/01/2003) de sortir leur plus beau judogi du placard et de retrouver avec joie et bonne humeur le chemin des tatamis dès ce mardi 15 décembre. Pour respecter le couvre-feu, le gymnase fermera ses portes à 19h30.Nous vous proposons donc les horaires aménagés suivants :

• 1er Cours des mardis et vendredis (8/10 ans) : 17h30 - 18h30
  • 2ème Cours des mardis et vendredis (11/17 ans) : 18h30 - 19:30
  • Pas de 3ème cours les mardis et vendredis (les mineurs de ce cours sont priés de se joindre au cours de 18h30
  • 1er cours des mercredis (4/5 ans) : 17h45 - 18h30
  • 2ème cours des mercredis (6/7 ans) : 18h45 - 19h30
  • Taïso : les séances à distances sont maintenues

Cette organisation sera maintenue au retour des vacances de Noël tant que durera le couvre-feu. Les cours adultes, quant à eux, reprendront dès que de nouvelles règles sanitaires nous le permettront.

Et pendant les vacances scolaires… Exceptionnellement, des créneaux horaires supplémentaires seront mis à notre disposition du 21 au 23 décembre :

• Pour les 4/7ans, les horaires identiques à ceux proposés ci-dessus sont retenus à savoir le mercredi 23 à 17h45 (4/5 ans) et 18h45 (6/7 ans).
    • Pour les 8/17 ans, une séance de 1h30 se tiendra le mardi 22 décembre à 18h00

Amis judokas, merci de signifier rapidement votre présence à ces séances auprès des membres du bureau ou de vos professeurs.

N’oubliez pas de consulter régulièrement nos pages sur les réseaux sociaux pour être informé de tout changement de programme !

Facebook : JudoClubDourdan

Instagram : Judo_Club_Dourdan

Pour la pratique sportive des mineurs :

Les règles sanitaires mises en place depuis la rentrée de septembre seront maintenues (entrées et sorties distinctes, port du masque obligatoire en dehors du tatami pour les plus de 6 ans, nettoyage des pieds et des mains, restriction du nombre d’accompagnateurs, entrées/sorties distinctes, etc.) et tout contact entre les judokas sera proscrit sur le tatami (zones de pratique individuelles identifiées pour les plus jeunes).

Les judokas dont le dossier de demande de licence n’est toujours pas complet ne pourront pas remonter sur le tatami.

Interruption et compensation financière :

Nous, membres du Bureau, avons bien conscience que pour toutes et tous, les activités au sein du club ont été interrompues depuis 2 mois, et cette absence se prolonge encore aujourd’hui pour nos adhérents adultes. Malheureusement, les séances annulées ne pourront pas être reportées. En prévision d’une telle situation, un paiement en 3 chèques vous a été fortement recommandé et vous l’avez pour la plupart adopté. Compte tenu de la situation exceptionnelle à laquelle nous sommes tous confrontés, le Judo Club Dourdan a pris la décision de ne pas encaisser les chèques n°2 comme initialement prévu en janvier mais de les détruire (le 21 Décembre, Merci de vous manifester avant cette date si vous souhaiter récupérer le vôtre) dispensant ainsi tous les adhérents du paiement des cours du 2ème trimestre.

Les adhérents ayant choisi un autre mode de paiement seront remboursés de la somme équivalente début janvier.

Nous avons hâte de vous retrouver dès ce mardi sur le tatami.

C’est avec un grand plaisir que nous accueillerons cette semaine tous les « petits » judokas au sein du Judo Club Dourdan. Pour les plus grands, ce n’est que partie remise… A très vite.

Nous vous souhaitons à tous et toutes de très Joyeuses Fêtes de fin d’année.

Portez-vous bien ! Gardez la forme !

Le bureau du Judo Club Dourdan

Par Tessa BANOS